Comptoir

Station Grill vous propose un vaste choix d’accessoires de cuisine extérieure

Des comptoirs de cuisine extérieure adapté à vos besoins

La surface de travail est un des éléments phares de la cuisine – intérieure ou extérieure. Bien entendu, il s’agit d’un plan de travail pour préparer les repas, mais également d’un lieu autour duquel il est agréable de servir des bouchées ou un apéritif. L’ilot central, par exemple, est souvent l’élément qui assure l’harmonie d’une cuisine ouverte, et constitue un lieu de rassemblement privilégié.

Quelle que soit la disposition de votre cuisine extérieure – en U, en I, avec ilot central, etc. –, nos comptoirs sont fabriqués sur mesure pour répondre à vos besoins.

Plusieurs choix de matériaux ultra-résistants

La durabilité est la caractéristique la plus importante d’un comptoir, surtout dans le cas d’une cuisine extérieure. Tous les comptoirs de cuisine extérieure proposés par Station Grill sont dotés des caractéristiques suivantes :

  • Résistance aux températures élevées
  • Résistance aux rayons ultraviolets
  • Résistance au gel
  • Facilité de nettoyage et d’entretien
  • Imperméabilité complète
  • Constitués de matériaux 100 % naturels et recyclables

Neolith, Dekton et Lapitec : des surfaces ultra-compactes

Ces surfaces ultra compactes sont idéales comme comptoirs de cuisine extérieure. En raison de leur résistance et de leurs qualités esthétiques, elles sont fréquemment utilisées par les acteurs des domaines du design et de l’architecture.

Le Neolith, le Dekton et le Lapitec sont constitués de mélange de matériaux divers afin de créer une surface imperméable qui ne nécessite aucun entretien.

  • Neolith : la porcelaine Neolith est essentiellement composée d’argile, de feldspath, de silice, d’oxydes, de minéraux naturels et de pigments. Avec un revêtement en porcelaine Neolith, vos comptoirs de cuisines d’extérieures ne nécessiteront aucun entretien. L’épaisseur pour un comptoir en Neolith est de 12 mm d’épaisseur.
  • Dekton : est composé d’un mélange sophistiqué de matières premières utilisées, trouvées principalement dans le verre et la porcelaine ainsi que dans le quartz de qualité. Les comptoir en Dekton ne nécessitent aucun entretien ou scellant et l’épaisseur est de 12 mm et 20 mm.
  • Lapitec est une pierre sintérisée innovante et “pleine masse alliant les potentialités du grès cérame technique, la consistance, la maniabilité, l’élégance et la vraisemblance des couleurs et des finitions typiques de la pierre naturelle. Le Lapitec ne nécessite aucun entretien ou scellant et l’épaisseur est de 12 mm.

Granit : un matériau indémodable pour votre comptoir de cuisine extérieure

Le granit est une pierre naturelle d’une grande beauté. Il jouit d’une dureté à toute épreuve en plus d’être très résistant à l’usure et aux taches. Souvent utilisé pour les comptoirs de cuisine intérieures, il est également un choix judicieux pour les cuisines extérieures.

  • Granit : est un minéral créé par la solidification de minéraux liquides, essentiellement du quartz. Les comptoirs en granite nécessitent  l’application d’un scellant et ont une épaisseur entre 3/4″ et 1 1/4″.