Blog

Station Grill / Non classifié(e)  / Comment entretenir sa cuisine extérieure ?

Comment entretenir sa cuisine extérieure ?

Vous possédez une cuisine extérieure et vous ne savez pas comment l’entretenir  ou bien vous hésitez à vous offrir une cuisine extérieure car l’entretien semble compliqué ?
Ne vous inquiétez plus, cet article va vous éclairer sur vos questionnements.
Premièrement, les cuisines extérieures sont prévues pour résister aux intempéries, leur entretien est donc relativement facile. Si vous possédez un toit au-dessus de votre cuisine extérieure, l’entretien en sera simplifé.

 

Bien choisir les matériaux

Avant même d’avoir une cuisine extérieure, il est important de choisir les bon matériaux .Station grill vous offre un concept unique de cabinet extérieur fait de polymère résistant aux intempéries. Les cuisines extérieures Station Grill se décline en quatre collections qui se distingue par le fini et les matériaux utilisés pour les surfaces de façade des portes et tiroirs. Les finitions latérales Signature et panneaux de finition arrière sont en aluminium s’harmonisant au reste de l’environnement:

 

PUR

Fabriquée de polyéthylène haute densité de qualité marine, la collection de cuisines extérieures Pur utilise des panneaux de polymère constitués de fins rebords en V. Les propriétés du polymère lui permettent de résister aux intempéries des hivers québécois.

CLASSIC

La collection Classic, comme la collection Pur, est composée de polyéthylène haute densité. Elle se distingue par ses rainures en V accentuées au contour et à l’intérieur, offrant un look shaker s’harmonisent à plusieurs styles de cuisine d’été.

LUX

La collection Lux de Station Grill est faite d’un cadre aluminium avec une insertion de panneau d’aluminium architectural d’un fini lustré ou mat et sa marie bien à un environnement de type moderne.

ARCHITEC

Collection aux finis raffinés, Architec propose des cuisines extérieures fabriquées lui aussi d’un cadre en aluminium offrant plusieurs types de fini : métallique, brossé et aux couleurs de grains de bois. Laissez-vous séduire par le design unique de la collection de cuisines extérieures Architec.

 

Afin de garder sa cuisine le plus longtemps possible, il vaut mieux éviter les matériaux comme le bois qui ont tendance à se dégrader plus rapidement.

Il est important de demander conseil à des experts afin de garantir un bon choix adapté à vos besoins.
 

Entretenir son barbecue

Le barbecue étant la pièce principale d’une cuisine extérieure, il est important d’en prendre soin.
Pensez à nettoyer les grilles de votre barbecue régulièrement en les brossant, afin qu’elle ne rouille pas. Une fois les grilles nettoyées, étendez un peu d’huile pour les protéger.
Pour enlever la rouille, un savon noir sera très efficace.
À la fin de la saison estivale, procédez à un grand nettoyage de votre barbecue afin de le garder propre tout l’hiver si vous ne l’utilisez pas.

 

Hivérisez votre cuisine extérieure

Même si votre cuisine extérieure est fabriquée avec des matériaux solides et résistants à l’hiver, si vous n’utilisez pas du tout votre cuisine extérieure pendant l’hiver, il est conseillé de l’hivériser. Station grill vous propose une housse de barbecue et d’hivernation fait sur mesure pour votre cuisine extérieure.

 

Si vous suivez ces conseils et entretenez parfaitement votre cuisine extérieure pendant l’hiver, vous pouvez être certains que vous garderez votre cuisine comme neuve pendant un long moment !